lundi 25 juin 2012

La fin de semaine de congé étant déjà terminée, je vous écris un petit post rapide concernant mes concombres Mincu Hatif mais cela s'applique pour la plupart (sinon toutes?) des variétés de concombres.

Pour ceux qui se demandaient comme c'était possible de faire pousser des concombres à la verticale, il suffit de les installer près d'un trellis et le concombre s'y accrochera par lui-même ou avec un peu d'aide (j'aime bien les faire grimper très droit pour éviter qu'ils s'entre-mêlent entre eux sinon).




Le plant de concombre émet des petites lianes qui s'agrippent. Avec un trellis, c'est parfait car les lianes s'enroulent beaucoup autour et cela assure une certaine stabilité au plant.

De cette manière, je fais pousser 2 plants de concombres dans mon bac à réservoir d'eau sur le même trellis. Sur l'image ci-jointe, le plant de droite (un semis fait fin mai) est beaucoup plus grand que celui de gauche, que j'ai semé directement dans le bac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire