jeudi 14 juin 2012

Aujourd'hui chers visiteurs j'ai décidé de vous parler enfin des tomates. Peu de gens n'aiment pas les tomates alors c'est un excellent choix d'en cultiver dans un potager en pots puisque cela fonctionne très bien!!

Au printemps, j'ai cultivé des semis des variétés Lady Bug et Honeybee F1. Vous trouverez ci-dessous leurs évolutions, je trouve ça mignon :)

25 mai 2012
J'aurai eu beaucoup de difficulté avec la Lady Bug puisque mon chat a mangé deux de mes trois semis... Le troisième étant le plus faible des 3, il a eu un début de vie difficile. Il a été semé le 25 mars et je l'ai mis sous mes néons d'aquarium pour accélérer sa croissance. Il était bien petit lorsque je l'ai planté dans son pot dehors... mais il a rapidement repris le contrôle de la situation et est maintenant un très beau plant. Il s'agit d'une variété qui produit des tomates cerises d'environ 1 pouce et qui a besoin d'un tuteur. Par contre, elle est idéale pour une culture en contenant.



14 juin 2012

Regardez comme en 3 semaines seulement il a pris de l'expansion!! Il est maintenant très fourni et il serait plus que temps que je lui achète un tuteur.. j'avais complètement oublié!!

Cliquez sur "plus d'infos" en bas de la photo pour voir tout mon commentaire sur les tomates.














5 juin 2012
25 mai 2012
La variété Honeybee, quant à elle, produit des petites tomates cerises jaunes! Elle est également idéale pour la culture en pots et est prête 60 jours après la transplantation (qui se fait 6-8 semaines après le semis) selon le sachet.












9 juin 2012
Puis après le 5 juin, si vous vous souvenez, nous avons eu un gros orage... Le plant de tomates n'a guère apprécié hihi et a eu un peu de misère... Regardez la photo du 9 juin.


14 juin 2012
Je lui ai donc mis un petit tuteur (une brochette en bois, n'ayant que ça sous la main hihi...) pour le remettre en forme. Regardez comme il avait fière allure ce soir... Il n'a pas encore de petites tomates mais il grossit rapidement!
14 juin 2012






Ici on le voit mieux avec sa brochette hihi...


Alors voilà, cela fait le tour de mes deux plants de tomates. La prochaine fois je vous parlerai de deux autres variétés qu'une collègue m'a donné et qui sont très intéressantes!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire