dimanche 17 juin 2012

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis assez triste. Je vous avais parlé dans un post précédent de mon mystère qui entourait mon bleuetier sauvage nain (à savoir que les fleurs que j'avais vu il y a quelques semaines avaient disparues). Et bien ce matin, je me suis documenté et j'ai appris qu'il y a eu un gel dans la nuit du 30 mai environ qui a grandement affecté les bleuetiers partout au Québec. Je crois que c'est ce qui aurait "tué" mes fleurs... snif snif. Pas de récolte pour moi cet été.... Pour me consoler, je peux me dire qu'il n'y a pas vraiment grand chose que j'aurais pu faire mais quand même. Ainsi va la vie... Au moins, regardez comme il est magnifique! Très feuillu, un beau vert et bien fourni. Lui, il n'y a pas de doute qu'il a bien résisté à l'hiver dans son contenant.

Heureusement que je m'étais procuré un bleuetier Pink Lemonade qui lui a quelques (mais vraiment quelques unes) fleurs. J'aurai au moins une mini récolte.















Pour mon bleuetier hybride, il n'a aucune fleur (mais je n'en ai jamais vu) alors deux possibilités s'offrent à moi je pense:

1) Les fleurs n'ont pas encore éclot? Une récolte serait envisageable plus tard?

2) Il a mal supporté l'hiver (rappelons-nous qu'il fait un peu pic-pic avec ses branches qui ont des feuilles sur juste la moitié de la branche...) et les bourgeons ont séché ou gelé avec les froids qu'il y a eu en mai?








Laissez-moi vos commentaires à ce sujet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire