dimanche 10 juin 2012

Cet été, bien entendu, j'ai planté dans mon potager en pots cette année de la salade et des épinards!

Les variétés que j'avais retenues étaient le mélange de feuilles de laitue Baby's Leaf organique de McKenzie et les épinards Bloomsdale Long de la même compagnie. Cette salade est un mélange de laitures romaines rouges et vertes.

Déception... avec les pluies diluviennes et orages qu'on eu dernièrement, cela a achevé tous mes plants de salade, d'épinards et de coriandre.... snif snif

Regardez la différence en seulement 2 semaines...
26 mai 2012
9 juin 2012
J'ai resemé hier, samedi, de nouvelles graines de salade et d'épinards... croisons les doigts. Ma salade que j'ai planté en pots la semaine dernière n'a toujours pas germé non plus alors mes affaires ne vont pas très bien non plus de ce côté-là...

***

Ma fine herbe préférée est sans hésiter la coriandre (coriandrum sativum)! J'en mettrais partout. Alors la cultiver était un choix évident... J'étais très contente d'avoir réussi à en faire pousser  et qu'elle tienne bon! Les feuilles avaient un beau vert mais n'avais aucune odeur (moi qui en rafole). Finalement, elle est morte lundi dernier sans prévenir. Les feuilles ont complètement séché (alors qu'on se rappellera que le dimanche il avait plu un déluge) et pas moyen de la ressuciter. C'est dommage. Je ne sais pas si je vais retenter mon coup pour cet été, je suis tellement déçue....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire