samedi 4 avril 2015

Étés 2013 et 2014.

Mon dernier post avant mon retour de dimanche était en mai 2013. Je ne vous avais pas réécris par la suite car l'été a été fort chargé. Tout d'abord nous sommes déménagés dans une maison en juin 2013. Youpie! Plus de place pour m'adonner à ma nouvelle passion: le jardinage.

J'ai bien entendu amené avec moi mes plants de tomates que vous aviez vu. C'est d'ailleurs un des avantages de la culture en pots, on ne laisse rien derrière! Ainsi nous avons fait quelques voyages de plants de tomates, de framboisiers et de bleuetiers hihi. Mes tomates ont très bien produit cet été-là. J'avais des honeybee et un ladybug.

En 2014, ayant une maison, j'ai pu m'adonner aux semis de manière beaucoup plus sérieuse. Nous avions une pièce inutilisée dans laquelle nous avons suspendu au plafond des luminaires de type "établi" qu'on trouve facilement dans les Home Depot, Reno-Dépot etc.

Je me suis donc lancé dans de nouvelles cultures, dont les piments forts et les melons! J'a réussi à manger 1 melon d'eau hi hi. Et avec autant d'éclairage, je me suis lancée dans une culture plus variée de tomates. J'ai planté des Brandywine jaune et rose, des big beef, honeybee, white wonder, black cherry, roma, tiny tim et des délicieuses cherokee purple.

Après avoir goûté aux Cherokee Purple, c'est là que j'ai vraiment découvert à quel point les tomates de l'épicerie sont fades. La Cherokee Purple est certainement ma tomate favorite, sa saveur était incroyable et une fois découpée, elle était magnifique avec toutes ses couleurs. Mon conjoint, quant à lui a préféré la Brandywine rose pour sa texture notamment.

J'ai donc été conquise et je me suis lancé dans la préservation des semences de tomates. Je crois avoir bien réussi car plusieurs semences ont germé cette année. Je trouve cela passionant et très excitant d'avoir accès à autant de variétés de tomates.

Si vous êtes un passionné de tomates comme moi, suivez mon blog cet été puisque je me concentrerai uniquement sur les tomates.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire