dimanche 5 mai 2013

Ayaye ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venue écrire... et pourtant je n'ai pas chômé au niveau potager! Voici donc des nouvelles de mes plants de tomates Ladybug et Honeybee.

Étant donné que nous sommes déjà en mai, vous pourrez suivre leur évolution:

Mes deux plants Honeybee

Plant Ladybug qui a fait des fleurs aujourd'hui!

Comme vous pourrez le constater, je trouve mes plants sur la première photo assez étiolés. Possible que cela soit du à un manque de lumière? ou encore, que je les ai plantés dans un contenant trop gros au début... Je les ai seulement transplanté pour les mettre dans leur pot à l'extérieur définitivement. Heureusement, j'ai pu contrer ce problème en les plantant au plus profond possible  afin de les "raccourcir". Cela permet également aux plants de tomate de produire de nouvelles racines sur la partie de tige enterrée.

Finalement, pour conclure mon post sur les tomates, je suis très excitée et j'ai déjà hâte à l'année prochaine! En allant magasiner en fin de semaine (il faisait tellement beau!), je me suis trouvée de nouvelles variétés que je planterai l'été prochain étant donné qu'il est maintenant trop tard pour me partir de nouveaux semis. Les voici:

- Ma fameuse tomate Tiny Tim que ma collègue m'avait donné l'année passée. Je suis heureuse de m'être trouvé des semences car j'ai beaucoup aimé cette variété. Elle reste assez trapue et produit en 45-55 jours après la transplantation.
- La tomate Big beef hybride, pour donner de belles tranches de tomate.
- Enfin, mon meilleur achat, un sachet de mix de semence de tomates de toutes les couleurs de plusieurs variétés: Brandywine (noire, rose, rouge et jaune), Cherokee (pourpres), Zebra (Vertes), Wonder (blanches) et Marriage Nebraska (orange)

Évidemment, avec cette quantité de tomates je vais devoir les planter dans un potager plus conventionnel, mais pour rester dans l'esprit des bacs, je vais installer des jardins surélevés en carrés de 4'x4'x6". J'ai vraiment hâte de vous donner des nouvelles de ces variétés. C'est un rendez-vous pour l'été prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire