dimanche 10 mars 2013



Et voilà, la saison 2013 a officiellement débuté!

J'ai déjà commencé mes semis de tomates il y a deux semaines! Et question de ne pas me faire avoir comme l'an dernier, j'ai bien identifié mes 2 variétés Honeybee et Ladybug.

Évidemment, ayant enfoui mes outils de jardinage au fond du locker, je n'ai pas pu récupérer aisément ma petite serre pour les semis. Je me suis contenté d'utiliser des petits pots (beaucoup plus près de la porte :p) et de mettre un sac à sandwich dessus pour conserver l'humidité. Le tout reposant dans un couvercle de crème glacée à la framboise. Cette méthode insolite aura finalement très bien fonctionné puisque 6 jours plus tard, mes semis pointaient le bout de leur nez :)
 J'ai planté 3 semences dans chacun des pots. Les 3 Honeybee ont levé sans problème, malheureusement 1 seule Ladybug a levé. Et il ne m'en restait plus que 3 cette année.

 Sur les 3 semis de Honeybee, j'en ai rapidement éliminé un après 1 semaine, le plus chétif. Il m'en reste encore deux pour le moment. Je choisirai le meilleur probablement d'ici la fin de la semaine!

Voilà pour mon premier post de l'année. À bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire