dimanche 3 avril 2016

Saison 2016

Bonjour,

Je vais tenter d'être plus assidue cet été et de vous mettre plein de photos de mon potager. Je devrais peut-être renommer mon blog aussi car je ne vais plus cultiver exclusivement en pots mais aussi dans notre jardin. Nous redéménageons dans notre maison au Québec alors je pourrai faire de la culture mixte. Cette année sera une année de transition, comme nous déménageons au mois de mai, je ne pourrai pas me faire autant de semis que j'aurais voulu. Il faudra les déménager et ouf, quand on déménage à 6h de route de notre appart actuel, on pourra juste faire un voyage!!

Par contre, je suis de plus en plus passionnée par les tomates et cette année, j'ai acquis plus de 200 variétés de tomates et bientôt 300. Évidemment, je ne pourrai pas toutes les tester alors j'ai du me restreindre à une vingtaine de variétés de tomates pour cet été, en plus de mes piments et melons. Je ferai le reste de mes semis directement au jardin.

Voici les variétés que j'ai choisies pour cet été, mes dates de plantation et de germination.

Date semisDate germination
Beauty King
23 Mars
28 mars
Aunt Ruby's German Green
29 Mars
2 Avril
Chianti rose
29 Mars
2 Avril
Cream sausage
29 Mars
2 Avril
Golden Queen
29 Mars

Mémé de Beauce
29 Mars
2 Avril
Green Doctor's Frosted
29 Mars
3 Avril
Fruit Punch
29 Mars

White Cherry
29 Mars

Kellogg's Breakfast
29 Mars

Pink Grapefruit
29 Mars
3 Avril
Manitoba
29 Mars

Don Juan
29 Mars

Blue Gold Berries
29 Mars
3 Avril
Pink Berkeley Tie dye
29 Mars
2 Avril
Cherokee Chocolat
29 Mars
2 Avril
Violet Jasper
29 Mars
2 Avril
Lillian's Yellow
29 Mars
3 Avril
True Black Brandywine
29 Mars
2 Avril
Petit Moineau
29 Mars
2 Avril

Si vous avez envie de faire un échange de variétés avec moi, n'hésitez pas à me contacter, il me fera plaisir d'obtenir de nouvelles variétés et d'échanger avec vous.

Dans un prochain post, je vous parlerai de mes semis de piments!

Bonne journée,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire