Bonjour à tous,
Pour mon second post, j'ai décidé de parler de ce que je prévois faire cet été.
Mes prochains semis auront probablement lieu en avril. Cette année, j'ai décidé de me concentrer uniquement sur les légumes qui ont prouvé leur efficacité en pots soit: les tomates, le pak choï, les haricots et les concombres.
Bien que les haricots d'Espagne aient été un échec à 100% l'année dernière (on se rappellera qu'ils avaient tous fleuri mais aucun n'avaient produit d'haricots), je vais retenter un essai cet été, en arrosant davantage. J'ai lu sur Internet que les haricots d'Espagne étaient plus sensibles à la chaleur.. je vous tiendrai au courant de ces nouveaux essais.
Autrement, j'aimerais bien réussir la salade et les épinards. On se rappellera que l'été dernier, j'avais fait pousser des mauvaises herbes à la place ;-)
Cet été, je diminue mon potager en pots car je veux me concentrer sur ma production de fruitiers, notamment de mes fraisiers que je veux reproduire en grande quantité afin d'avoir une récolte des plus intéressante! Mais bon, je dis ça... et sans doute que mon potager aura la même taille que l'année dernière lorsque je serai dans le mood ha ha ha...
mardi 12 mars 2013
dimanche 10 mars 2013
Et voilà, la saison 2013 a officiellement débuté!
J'ai déjà commencé mes semis de tomates il y a deux semaines! Et question de ne pas me faire avoir comme l'an dernier, j'ai bien identifié mes 2 variétés Honeybee et Ladybug.
Évidemment, ayant enfoui mes outils de jardinage au fond du locker, je n'ai pas pu récupérer aisément ma petite serre pour les semis. Je me suis contenté d'utiliser des petits pots (beaucoup plus près de la porte :p) et de mettre un sac à sandwich dessus pour conserver l'humidité. Le tout reposant dans un couvercle de crème glacée à la framboise. Cette méthode insolite aura finalement très bien fonctionné puisque 6 jours plus tard, mes semis pointaient le bout de leur nez :)
J'ai planté 3 semences dans chacun des pots. Les 3 Honeybee ont levé sans problème, malheureusement 1 seule Ladybug a levé. Et il ne m'en restait plus que 3 cette année.
Sur les 3 semis de Honeybee, j'en ai rapidement éliminé un après 1 semaine, le plus chétif. Il m'en reste encore deux pour le moment. Je choisirai le meilleur probablement d'ici la fin de la semaine!
Voilà pour mon premier post de l'année. À bientôt!
Inscription à :
Articles (Atom)